Global Wind Power souhaite associer les acteurs du territoire à la définition du projet éolien, à travers la mise en place d'une démarche de concertation volontaire.

Atelier

A la suite des permanences d'informations organisées en mairie de Bouillancourt, le 13 décembre 2017 et le 13 janvier 2018, plusieurs personnes ont émis le souhait de pouvoir se rendre sur la zone d'étude et à proximité pour mieux comprendre.

Un premier atelier a eu lieu le samedi 26 mai à Bouillancourt-la-Bataille. La découverte de la zone d'étude, ponctuée par plusieurs arrêts lors d'une marche dans le village a permis d'échanger avec l'ensemble des participants, sur le projet et les différentes études en cours.

 

A partir de mai 2018, la société Mazars-Alter&Go Concertation a été mandatée par Global Wind Power pour mener une étude des perceptions. Des rencontres individuelles avec des habitants, des élus, des représentants du tourisme et de l’économie locale, des associations environnementales auront lieu dans le cadre de cette étude. L’objectif est de comprendre les spécificités du territoire autour du projet. Il s’agit également de recueillir les attentes en termes d’information et de concertation pour ce projet éolien.